750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
30 décembre 2017

Conserves : Boulettes à la méditerranéenne

 

 

Ingrédients :
1 kg de viande hachée ou de farce à tomates pour moi
1 gros oignon
huile d'olive
1 gros poivron rouge
concentré de tomates
mélange d'épices (ail en poudre, origan, baslic, marjolaine)
sel poivre

Faire des boulettes avec votre viande hachée ou votre farce de la taille de belles mandarines avec vos mains mouillées. Les faire dorer de chaque côté dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Eplucher et émincer l'oignon et l'ajouter dans la sauteuse.

117_5599

 En faire de même avec le poivron épépiné et coupé en petits dés. Ajouter les épices méditerranéennes, le concentré de tomates et mouiller à mi-hauteur avec un peu d'eau ou de bouillon. Saler, poivrer à votre convenance.

117_5600

 117_5601

Couvrir et laisser cuire environ 30 minutes en remuant de temps en temps. Répartir dans vos bocaux propres jusqu'au 2 cm du bord, bien essuyer les bords et fermer.

117_5603

Mettre à stériliser 2 heures à 100°C. Laisser refroidir dans l'eau et vérifier l'étanchéité en détachant les ferrures. Entreposer dans votre réserve ou votre cave.

Bonne dégustation !

117_5608

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo que de belles saveurs
Répondre
R
super tes boulettes je n'aurai pas le temps de les stériliser je les dévore de suite en pâte boulettes sauce tomate ail wouahhhhhhhhhhhhhhhh
Répondre
Publicité