750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
12 novembre 2016

Coppa maison smokey chipotle rub

                                  FotoSketcher - IMG_0511

 Je n'arrête plus dans mes variations de ma coppa maison et cette fois-ci j'ai utilisé un mélange d'épices composé de sucre brun, d'oignons, de paprika et de paprika fumé, de piments (caliente hi hi hi) d'ail rôti et de poivre.

Aux dires de mes loulous, c'était vraiment épicé, un peu trop fort à leur goût mais en frottant un peu l'extérieur, ils n'ont malgré tout pas rechigné à y goûter une fois, deux fois puis à y revenir sans rien dire, discrets mais motivés.

IMG_0028    IMG_0031

Ingrédients :
1 rôti de porc dans l'échine
mélange d'épices
gros sel

Comme d'habitude, vous connaissez la technique, on met le rôti de porc dans du gros sel au frigo pendant 24 heures. Le rincer ensuite à grandes eaux et bien l'essuyer. Pour bien le recouvrir d'épices, la solution que j'ai trouvée et d'utiliser un sac congélation et d'y mettre la viande avec les épices. Bien secouer et enduire en appuyant avec votre main à travers le sac.  Pour voir, j'ai portionné mon rôti en deux afin de tenter deux maturations différentes.

IMG_0032     IMG_0033

  IMG_0034    IMG_0035

Disposer le tout sur un torchon propre et bien enrouler. Réserver au frigo pendant 1 à 3 mois suivant votre choix. Couper en tranches fines au moment de servir.

Bonne dégustation !

IMG_0512

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité