750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
22 février 2017

Quiche bonne mine

 

FotoSketcher - IMG_1204

Qu'est-ce-qui donne bonne mine à part une bonne séance de soleil ? Et bien en ce moment avec la météo qui tourne à la tempête, une bonne tarte aux carottes c'est le top ! Chaude, tiède ou même froide, elle est toute simple à faire, toute douce et avec une pointe de cumin qui se marie si bien avec les carottes, c'est un régal pour vos papilles.

Ingrédients :
1 pâte brisée ou feuilletée
20 cl de crème épaisse
3 oeufs
50 g de parmesan
1 kg de carottes
1 pincée de cumin en poudre
sel poivre

Peler les carottes, les laver les détailler en cubes.

IMG_1113

Les cuire 20 minutes environ dans une casserole d'eau bouillante salée. Les égoutter.

IMG_1114

Mélanger la crème, les oeufs, le parmesan et le cumin. Saler et poivrer à votre convenance. Disposer votre fond de tarte dans votre moule, piquer le fond et répartir les dés de carottes dessus. Verser la préparation sur la pâte.

IMG_1115      IMG_1116

Cuire 40 minutes dans le four préchaufé à 190°C. Laisser tiédir avant de servir.

Bonne dégustation !

IMG_1205       IMG_1208

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore les carottes et en plus j'ai envie d'avoir bonne mine. A tester.
Répondre
R
c'est une bonne idée mais le mari il ne raffole pas de carottes cuites oups je note ta recette très originale bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité