750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
6 mars 2017

Moelleux aux myrtilles

                                     FotoSketcher - IMG_1291

Un jeu d'enfants ce gâteau... pour dire j'ai trouvé la recette dans un magazine pour enfants comme activités à faire. Par contre pas de confiture à la maison, j'ai donc utilisé mon coulis aux Myrtilles de mon partenaire St Dalfour, délicieusement parfumé et naturellement coloré par les fruits. Par ajouter un peu de consistance à ce moelleux, j'ai ajouté ma touche personnelle quelques myrtilles déshydratées et hop le goûter est prêt !

IMG_1268

Ingrédients :
60 g de beurre doux
1 verre de sucre (roux ou blanc)
4 c à s de crème fraiche
3 oeufs (du jardin comme disent les enfants hi hi hi merci nos poulettes Véro et Cécile)
1 verre de confiture ou de coulis de myrtilles St Dalfour pour moi
2 verres de farine
levure chimique
100 g de myrtilles déshydratées

Allumer le four à 200°C. Mélanger le beurre et le sucre dans un saladier pour obtenir une crème bien lisse et homogène.

IMG_1262      IMG_1264

Ajouter la crème, les oeufs, le coulis et bien mélanger le tout.

IMG_1265

Ajouter la farine et la levure et homogénéiser le tout et mettre les myrtilles.

IMG_1267      IMG_1269

Verser le tout dans votre moule en silicone (sinon penser à graisser et recouvrir de farine votre moule) et faire cuire 40 minutes.

IMG_1270

Laisser tiédier sur une grille avant de vous régaler.

Bonne dégustation !

IMG_1292      IMG_1293

IMG_1294

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité