750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
16 mars 2017

Salade japonaise

FotoSketcher - IMG_1184

 Lorsque j'achète du chou blanc, c'est l'occasion pour moi de varier les plaisirs en préparation plusieurs sortes de recettes plutôt que de manger la même sur plusieurs repas et ainsi "lasser" mes gourmands à la maison. J'en ai deux autres sous le coude à venir : un coleshaw à ma façon et une autre avec du boeuf séché.

Voici donc l'une des recettes que j'ai faite avec mon gros chou blanc... une version revisitée de la fameuse salade de chou que l'on vous sert dans les restaurants asiatiques et que j'affectionne tout particulièrement.

Vive la mixité, la diversité alimentaire et l'ouverture sur les cultures et gastronomies du monde entier !

Ingrédients :
chou blanc
vinaigre de riz
graines de sésame noir et blanc
sucre en poudre
sauce soja

Râper le chou et le mettre à macérer avec le vinaigre de riz dans un saladier pendant une nuit. L'essorer et le mélanger avec les graines de sésame noir et blanc. Préparer la sauce en mélangeant le sucre avec de la sauce soja, du vinaigre de riz et verser le tout dessus. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

IMG_1083

Bonne dégustation !

IMG_1189      IMG_1185

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c ette recette me fait très plaisir j'adorele choux blanc cuit ou cru merci belle journée
Répondre
Publicité