750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
10 mai 2019

Tarte aux champignons et à la saucisse

FotoSketcher - IMG_2008

Que faire de 2 saucisses fumées, d'une petite barquette de champignons frais, de 2 tomates.... quand on a une tribu à nourrir ?

Vous me direz que cela fait un peu juste pour satisfaire tout le monde mais si on ajoute un fonds de pâte brisée ou feuilletée, vous voyez où je vais en arriver... à une bonne tarte garnie et bien consistante qui a plu à tous mes gourmands sans me coûter un bras et en utilisant les bons restes du frigo. Que demander de plus  et en plus elle était vraiment généreuse hi hi hi comme moi ! La recette sans doute, allez hop, vous avez été cool avec mon préchi-précha, je vous la donne de suite.

Ingrédients :
1 pâte brisée ou feuilletée
2 grosses saucisses fumées déjà cuites
1 petites barquette de champignons frais
2 tomates
herbes de votre choix (persil, origan, herbes de Provence)
sel poivre

Essuyer vos champignons (eh oui, on ne lave pas les champignons pour peine de les voir se gorger d'eau) et les couper en morceaux ou tranches. En faire de même avec les saucisses et les tomates. Etaler directement votre pâte à tarte sur votre plaque de four avec un papier sulfurisé et disposer dessus dans l'ordre les tomates, les morceaux de saucisse et  les champignons. Saler, poivrer et parsemer d'herbes.

 IMG_2006      IMG_2007

Mettre à cuire 30 bonnes minutes dans le four préchauffé à 180°C et servir de suite.

Bonne dégustation !

IMG_2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité