750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
11 octobre 2019

Soupe de cresson

FotoSketcher - IMG_3078

Les premiers frimas arrivent et j'avoue que lorsque la saison des soupes et des plats en sauce pointe le bout de son nez, je suis aux anges. J'adoooooore la soupe et j'ai la chance d'avoir des gourmands qui en sont tout aussi friands à la maison. Chance, enfin, c'est surtout je pense une question d'éducation. Tout petit, chacun de mes enfants a été habitué à manger régulièrement une bonne petite soupe maison. Et la traditionnelle petite souplette ou bouillon aux vermicelles avec petites tartines grillées et fromage fondu est quasiment devenue une institution à la maison. Hi, hi !!!!

Donc, voici une jolie soupe veloutée et bien agréable qui réchauffe le corps et le coeur dès qu'il commence à faire plus frais voire froid.

Ingrédients :
Une portion de cresson (une barquette)
1 poireau
2 carottes
2 grosses pommes de terre
1 cube de bouillon de volaille ou légumes

Laver et couper tous les légumes en morceaux et les mettre tout simplement à cuire dans une grande casserole d'eau avec le cube de bouillon jusqu'à ce que les carottes et les pommes de terre soient tendres (vérifier avec la pointe d'un couteau).

IMG_3042     IMG_3046

 

Mixer le tout avec votre robot plongeant. Personnellement, je mixe les légumes avec une partie du jus de cuisson et je le rajoute au fur et à mesure afin d'obtenir la consistance et le velouté souhaités.

Servir de suite.

Bonne dégustation !

IMG_3080

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité