750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
10 avril 2023

Terrine de légumes de Pâques OR ROUGE Epices

Terrine-de-legumes-de-Paques

Voici l'entrée que j'avais préparée pour Pâques... rien d'exceptionnel en soit puisqu'il s'agissait de quelques makis, d'un oeuf mimosa revisité et d'une petite terrine de 3 légumes. Mais la simplicité a du bon puisque tout le monde a adoré.

Et surtout cela m'a permis de "passer" ma boule de céleri que j'avais dans mon panier à légumes et qui n'attendait qu'une bonne recette pour être dévorée.

Pour parfumer ma purée de céléri, j'ai utilisé du cumin de mon partenaire OR ROUGE Epices qui sublime subtillement le goût particulier du légume sans le dénaturer et le surpassant, un juste milieu parfait pour toutes les papilles.

N'hésitez pas à contacter Carole sur sa boîte mail or.rouge.epices@gmail.com ou sur la page Facebook OR ROUGE Epices afin d'avoir la liste complète des produits proposés (épices, safran, vanille de Nouvelle Guinée, Arômes naturels, produits du Domaine Petraghje et toute la gamme d'infusions).

OR ROUGE EPICES

Ingrédients :
500 g d'épinards
crème fraiche épaisse
ail en poudre
6 oeufs
1 boule de céleri
cumin en poudre OR ROUGE Epices
300 à 400 g de carottes

Equeuter en blanchir vos épinards. Bien les essorer entre vos mains pour ôter toute l'eau et les mixer avec la crème, 2 oeufs, sel poivre et un peu d'ail en poudre. Réserver. 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Terrine de légumes de Pâques

Eplucher le céleri, le couper en petits dés et précuire environ 25 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. L'égoutter et le mixer avec la crème, les oeufs, du cumin en poudre OR ROUGE Epices,  sel et poivre. Réserver. 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Terrine de légumes de Pâques

Eplucher et couper en petits cubes vos carottes. Les cuire dans une casserole d'eau bouillante. Les égoutter et les mixer avec les oeufs restants, la crème fraîche, sel poivre.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Terrine de légumes de Pâques

Répartir chaque préparation dans un moule à cake en commençant par les épinards, puis le céleri et enfin les carottes. Mettre à cuire 40 à 50 minutes environ dans votre four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir complètement avant de démouler et réserver au frais jusqu'au moment de servir. 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Terrine de légumes de Pâques

Couper en tranches de 2 cm environ et servir bien frais avec une bonne mayonnaise maison.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Terrine de légumes de Pâques 

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
magnifique, belle réussite comme toujours, tu nous régales . Bon lundi de pâques ma douce amie dans la joie et la paix
Répondre
Publicité