750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
22 mars 2011

Magrets de canard au miel et au vinaigre balsamique

FotoSketcher - FotoSketcher - 145051985584

Lors de mon dernier "plein" de courses, il y avait une promotion sur les magrets de canard. Et s'il y a bien une viande que j'adore par-dessus tout, c'est le canard. Tendre à souhait et vraiment goûteux comme on dit chez moi. Je n'ai pas pu résister.

J'ai préparé pour ces deux magrets une marinade au miel et au vinaigre de balsamique dans laquelle j'ai mis mes morceaux de viande toute la journée sous film alimentaire au frais.

J'ai  servi  ce canard avec une fondue de poireaux et des tomates à la provençale. Un délice !

Ingrédients :
2 magrets de canard
miel
vinaigre balsamique
sel poivre

Pour la marinade, je n'ai pas trop mesurer les quantités mais il en faut suffisamment pour que les magrets soient nappés par le miel et le vinaigre balsamique. Suivant si vous aimez plus ou moins le sucré/salé, vous ajouterez du miel.

Faire revenir les magrets de canard dans une poêle très chaude du côté peau après l'avoir incisée en croisillons. Faire cuire 6 à 7 minutes du côté peau et retourner la magret. Encore 5 à 6 minutes de patience ! Déglacer la poêle avec le reste de marinade et servir de suite.

Bonne dégustation !

IMG00074

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité