750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
27 avril 2011

Brioche à la betterave

130398110201

Pour ces vacances de Pâques, nous avons à la maison mon neveu et ma niève, Maxence et Tara. Comme leur maman, ma petite soeur, ils n'aiment pas les betteraves. J'ai donc triché un peu et j'ai préparé cette brioche toute rose et bien moelleuse avec de la purée de... devinez quoi.... betteraves. Une vraie surprise gustative ! Rien ne laisse prévoir le goût qu'elle a. Rien à voir avec la betterave que l'on mange en vinaigrette. La brioche est sucrée pas de goût "terreux" comme on pourrait le craindre avec ce tubercule. Une manière détournée de faire manger des légumes aux enfants !


Ingrédients :
1 sachet de levure boulangère
80 g de betterave cuite
20 g de sucre
 
30 g de beurre
1 oeuf
200 g de farine (j'en ai rajouté un peu en cours de programme)
1 pincée de sel

Mixer la betterave en purée; Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain et lancer le programme pâte. A la fin du programme, mettre le pâton dans un moule et recouvrir d'un linge pour faire reposer 1 à 2 heures à température ambiante. Préchauffer le four à 180°C et faire cuire 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Brioche à la betterave 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité