750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
26 avril 2024

Pâtes au lardons et champignons

 

Une petite recette toute en simplicité que j'adore faire les jours de flemme avec pour juste objectif de nourrir mes gourmands à la maison et de leur faire plaisir à tous les coups.

 

Avec des pâtes, aucun risque de rester sur sa faim et avec un tel accompagnement, c'est le combo parfait. J'ai utilisé pour l'occasion des champignons frais que j'avais congelés lors de l'achat de mes derniers paniers anti-gaspi Phénix. J'avais donc fait des sachets avec les têtes de champignons émincés ou grossièrement coupés et les pieds dans un autre sachet pour des recettes avec moins de présentation.

 

Cette recette est en version light car je n'ai pas ajouté de matière grasse pour la préparation de la sauce, le gras naturel des lardons est suffisant. Il en est de même pour la touche finale. Je n'ai pas utilisé de crème mais l'équivalent en yaourt nature pour garder malgré tout un peu de "consistance" et de velouté à la sauce. A vous de voir si vous voulez faire de même ou si vous préférez en version traditionnelle.

 

Ingrédients :
240 g de pâtes
200 g de lardons
300 g de champignons frais ou en boîte
1 ou 2 yaourts nature

 

Faire cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet. Les égoutter et les réserver. Faire revenir les lardons dans une poêle sans apport de matière grasse et ajouter les champignons. Laisser cuire doucement jusqu'à évaporation de l'eau de végétation des champignons. Hors du feu, ajouter les yaourts nature et bien mélanger. Servir de suite

Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité