750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
3 mai 2011

Pain au jus de tomate

FotoSketcher - 130142303467

Aujourd'hui, j'ai fait un pain tout coloré, bien moelleux, limite pain de mie. Il est super bon. Nous l'avons mangé tel quel sans rien et même avec le déjeuner de ce jour, il est super bien passé. Je l'ai mangé avec du fromage, une pure merveille. Bien goûteux... un délice pour les papilles. A tester en urgence si vous aimez surprendre à la maison et découvrir de nouvelles saveurs !

Ingrédients :
280 ml de jus de tomate (j'ai pris du 100% Joker recette crétoise avec 5 légumes et déjà assaisonné)
1 paquet de levure boulangère
500 g de farine
2 c à s d'huile
(à ne rajouter que si vous utilisez du jus de tomate nature) :
1 gousse d'ail écrasée
1 c à c de persil
2 c à s de sucre
1.5 c à c de sel de céléri

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain. Lancer le programme pâte. Sortir le pâton et le diviser en deux pour ma part et les mettres dans un moule. Recovurir d'un linge et laisser reposer pendant 1 à 2 heures à température ambiante. Préchauffer le four à 180°C et faire cuire pendnat 20 à 25 minutes. Laisser refroirdir sur une grille.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Pain au jus de tomate

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité