750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
28 avril 2011

Cake à la provençale

130398110201

Une nouvelle recette de mon livre Provence : un cake aux bons légumes du Sud avec du chèvre pour le fondant. Un vrai délice à déguster chaud ou froid avec une petite salade !


(source Cuisine de nos Régions : Provence - Editions Atlas)

Ingrédients :
10 tomates séchées à l'huile
1 poivron vert
1 chèvre
1 oignon
2 gousses d'ail
2 c à s d'huile d'olive (j'ai utilisé celle de macération des tomates séchées pour plus de goût)
180 g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
10 cl d vin blanc
20 olives noires dénoyautées (je les ai oubiées)
Herbes de Provence
sel et poivre

Egoutter les tomates séchées. Laver le poivron et oter les cloisons blanches et les pépins. Le couper en petits morceaux. Emincer l'oignon et presser l'ail. Faire revenir le tout dans une poêle avec la moitié de l'huile. Mélanger la farine, la levure, une pincée de sel. Incorporer les oeufs. Délayer avec le vin blanc et le reste d'huile. Ajouter la préparation aux poivrons, le chèvre coupé en petits morceaux. Parsemer d'herbes de Provence. Verser dans un moule et faire cuire au four pendant 30 minutes à 180°C, puis baisser à 160°C pendant 10 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Bonne dégustation !
Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Cake à la provençale (challenge : recettes de votre dernier livre acheté)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité