750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
21 décembre 2011

Lasagnes aux deux viandes

 Hier avec la météo et la fatigue ambiantes, j'avais envie d'un bon plat réconfortant qui tient bien chaud et qui rassasie son homme, ses enfants et tout le toutime. Un plat de lasagnes était une bonne idée pour satisfaire à toutes ces exigences. Mais pour changer des lasagnes bolognaises au boeuf, j'ai ajouté dans ma farce à la tomate de la viande de porc haché qui amène une petite touche supplémentaire au goût. Elle permet aussi, quoiqu'on en pense, de réduire la quantité de graisse pour la cuisson, car elle est naturellement plus riche en matières grasses que celle du boeuf donc moins d'huile ou de beurre dans la poêle. Au lieu de la mozzarella ou du gruyère, j'ai mis du fromage à raclette qui fond bien et donne du coulant et du fondant aux lasagnes. Un délice !

Ingrédients :
24 feuilles de lasagnes
400 g de boeuf haché
150 g de chair à saucisse
50 cl de Tomatocouli
2 oignons
2 gousses d'ail
50 cl de crème fraiche liquide
fromage à raclette
thym
1 c à s d'huile
sel poivre

Faire dorer les oignons émincés avec l'huile dans une sauteuse. Ajouter les viandes et les émietter avec votre cuillère en bois. Verser la sauce tomate, le thym émietté, l'ail pressé, saler et poivrer. Laisser mijoter 10 minutes en remuant. Chauffer le four à 180°C. Tapisser le fond de votre plat à gratin ou vos plats individuels comme moi avec une feuille de lasagne, recouvrir de sauce à la viande, un peu de crème liquide, une tranche de raclette découpée en morceaux, une feuille de lasagne et continuer jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par de la sauce à la viande et du fromage à raclette sur le dessus. Enfourner et laisser cuire 35 minutes. Servir très chaud avec une bonne salade verte.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Lasagnes aux deux viandes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité