750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
28 décembre 2011

Pasta'touille in salsa

Pasta-touille-in-salsa

J'ai trouvé en faisant mes courses des pâtes aux légumes. Vous me direz rien de nouveau puisque cela fait déjà un certain temps que les rayons des magasins en proposent. Mais celles-ci sont à la carotte et aux oignons grillés qui leur donnent un petit goût vraiment original et agréable.132514750058

Et en plus, oh miracle de la cuisine moderne, elles vous permettent de faire manger des légumes à votre enfant. Que demander de plus, vous faites à la fois votre bonne action de bonne mère de famille respectueuse des règles d'hygiène alimentaire et diététique et en plus, vous régalez votre tribu. Bon, j'avoue que j'ai un peu corsé le tout avec une sauce..... aux oignons et aux anchois. J'ai risqué ma réputation de bonne maman mais que nenni, la sauce est super bien passée sans doute grâce ou à cause de l'ail et du persil, qui rappelle le beurre d'escargot que mes loulous adorent. Au final, une bonne assiette de pâtes rigolotes et super bonnes.

Ingrédients :
4 anchois salés au persil et à l'ail

400 g de pâtes aux légumes
4 c à s d'huile
2 oignons
poivre
persil

Laver et désarêter les anchois. Les couper en petits morceaux. Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée. Faire chauffer doucement la moitié de l'huile dans une poêle, ajouter les oignons émincés, les faire mijoter. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Mettre les anchois avec les oignons et faire mijoter jusqu'à ce que les oignons soient ramollis. Enlever la poêle du feu et mélanger le reste d'huile dans la sauce aux anchois. Répartir les pâtes dans les assiettes et verser la sauce dessus. Assaisonner de poivre  et parsemer de persil.

Bonne dégustation ! 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Pasta'touille in salsa

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité