750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
28 décembre 2011

Yaourts à la cannelle et aux speculoos

Yaourts-a-la-cannelle-et-aux-speculoos

Cela faisait déjà un certain temps que je n'avais pas fait de yaourts maison. Et période fêtes oblige, enfin presque, je me suis dit qu'une petite touche de cannelle dans des yaourts serait la bien-venue. Et pourquoi pas des miettes de speculoos pour apporter une note originale. Un vrai délice en bouche ! J'ai vraiment bien aimé même si j'aurais aimé garder un peu plus de croquant pour la chapelure de speculoos. En les émiettant un peu moins, je pense qu'ils seraient restés plus croquants. A essayer pour une prochaine tournée !

Ingrédients :
1 litre de lait entier
1 sachet de ferments Alsa
8 speculoos
2 c à s de sirop Monin à la cannelle

Mélanger le lait avec le sirop à la cannelle. Dissoudre le sachet de ferments dedans avec un fouet. Emietter vos speculoos et les verser au fond de vos pots de yaourts, recouvrir du mélange lait/cannelle doucement pour que le liquide ne se mélange pas avec les gâteaux. Déposer vos pots dans votre yaourtière, mettre le couvercle et lancer votre programme. A l'extinction de la yaourtière, laisser prendre comme indiqué sur votre notice d'utilisation et mettre au frais après avoir mis un couvercle. Les yaourts sont meilleurs si vous les laisser "reposer" une bonne nuit au frigo.

Et le test de fermeté

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Yaourts à la cannelle et aux speculoos

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Yaourts à la cannelle et aux speculoos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité