750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
8 mars 2012

Brioche aux pruneaux


Cela faisait déjà un certain temps que je n'avais pas fait de brioche maison. Et cette recette comme beaucoup trainait dans mes "recettes à faire en urgence" depuis un certain temps. De plus, j'avais un reste de pot de confiture de pruneaux maison à finir dans le frigo et donc, et bien voilà j'ai remplacé les pruneaux initialement prévu dans la recette par la même quantité de confiture. Et c'est une vraie réussite. Un régal à déguster au goûter, au petit-déjeuner, en dessert avec une bonne crème ou tout simplement à n'importe quel moment lorsque vous avez un petit creux.

Ingrédients :
75 g de beurre
175 ml de lait
1 oeuf
2 c. à soupe de sucre en poudre
1 c. à café de sel
350 g de farine
1 sachet de levure boulangère
200 g de pruneaux dénoyautés et coupés en morceaux

Verser les ingrédients dans l'ordre ci-dessus en prenant soin que la levure n'entre pas en contact avec le sel. Lancer le programme Sucré ou Brioche suivant votre modèle de machine à pain, poinds 750 g, dorure moyenne. Et attendre, attendre.... le temps que la MAP fasse son travail à votre place. Laisser reposer la brioche, si vous arrivez à résister à l'envie de la dévorer dès sa sortie de la machine, et régalez-vous ensuite !

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité