750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
13 mars 2011

Brioche saoudienne à ma façon

MAKIS-ET-SUSHIS-PARTY

Eh hop, une nouvelle brioche pour le déj de demain matin !

Ingrédients :

500 g de farine
100 g de beurre mou
180 ml d'eau tiède
3 c à s de lait en poudre
3 c à s de sucre
1 sachet de levure boulangère
2 c à s d'eau de fleur d'oranger
2 oeufs

Metttre tous les ingrédients dans la MAP et mettre sur le programme pâte. A la fin du temps, mettre dans un moule et recouvrir d'un linge pour laisser gonfler pendant 1 à 2 heures. Mettre à cuire pendant 20 minutes à 180°C.

Avec les quantités prévues, j'ai réussi à faire deux brioches. Une superbe odeur de fleur d'oranger. Initialement, la recette prévoyait de diviser la pâte en boulettes, de farcir chaque boulette d'un peu de kiri  et de souder toutes les boulettes les unes aux autres. Ensuite, il faut badigeonner d'un jaune d'oeuf, parsemer de graines de sésame et faire cuire. A la sortie du four, napper de miel et servir tiède.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Brioche saoudienne à ma façon

 

dimanche 13 mars 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité