750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
28 mars 2014

Makis au saumon fumé et aux oignons nouveaux

Sushis, sushis quand tu nous tiens !!!!

J'aime trop les faire, les servir, les partager et les déguster bien sûr. Et toutes les variations sont surtout possibles. A chaque saison, ses sushis et makis et suivant les goûts de mes gourmands, je peux me laisser aller à tous les délires gustatifs et satisfaire ainsi tout le monde.

Ingrédients :
riz à sushis préparé comme dans ma recette ici
feuilles de nori de chez Kioko
2 oignons nouveaux parés
1 ou 2 tranches de saumon fumé

Préparer votre riz à sushis et makis comme indiqué dans ma recette ici. Déposer une feuille de nori devant vous, la partie brillante en dessous. Répartir du riz sur toute la surface en laissant un centimètre libre en haut.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Makis au saumon fumé et aux oignons nouveaux

Déposer du saumon fumé et les oignons nouveaux coupés dans leur longueur.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Makis au saumon fumé et aux oignons nouveaux

Rouler votre maki à l'aide de votre natte et bien serrer.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Makis au saumon fumé et aux oignons nouveaux

Réserver au frais jusqu'au moment de servir. Découper en 2 avec un couteau humidifé puis en 4.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Makis au saumon fumé et aux oignons nouveaux

Servir avec de la sauce soja, du wasabi et du gingembre mariné.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Makis au saumon fumé et aux oignons nouveaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité