750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
15 septembre 2015

Lasagnes poulet et graines de soja/haricots rouges façon chili

Blog de lacuisinedelirilou :La cuisine de Lirilou, Lasagnes poulet et graines de soja/haricots rouges façon chili

Faire des lasagnes à la maison, c'est un vrai régal. Le plus dur à chaque fois est de trouver une nouvelle recette à chaque fois car à la maison, on ne mange jamais deux fois la même chose au grand désespoir de mes gourmands qui quelque fois, parfois, souvent, voudraient bien que je leur refasse certains plats.

Pour cette fois-ci j'ai choisi d'utiliser une barquette de graines de soja et haricots rouges façon chili déjà cuisinés pour en faire une version un peu gringo hi hi hi des lasagnes mexicaines en quelque sorte. Un peu de volaille parce que mes gourmands ne jurent que par la viande et hop le tour est joué.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Lasagnes poulet et graines de soja/haricots rouges façon chili

Pour épicer le tout, j'ai ajouté quelques soupçons d'épices ail rôti/poivrons que ma soeur m'a données qui viennent du Canada. Trop, trop bon tout ça.  

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Lasagnes poulet et graines de soja/haricots rouges façon chili

Ingrédients :
3 ou 4 blancs de volaille
1 oignon
épices de votre choix (mélange ail/poivrons)
huile
béchamel
feuilles de lasagnes sèches
1 barquette de graines de soja et haricots rouges façon chili
fromage râpé 

Faire revenir les blancs de volaille coupés en cube avec l'oignon émincé et un peu d'huile dans une grande sauteuse. Ajouter les épices de votre choix. 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Lasagnes poulet

Préparer votre béchamel comme à votre habitude. Réserver.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Lasagnes poulet

Ajouter le mélange de graines et haricots ainsi que la béchamel à la viande.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Lasagnes poulet

Verser de la préparation dans chaque petit plat à gratin. Mettre du fromage râpé.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Lasagnes poulet

Dispoer dessus une feuille de lasagne et continuer à monter le plat jusqu'à épuisement des ingrédients. Finir par de la sauce et du fromage râpé.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Lasagnes poulet

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Lasagnes poulet et graines de soja/haricots rouges façon chili

Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 35 à 45 minutes environ en surveilant la cuisson. Servir de suite.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Lasagnes poulet et graines de soja/haricots rouges façon chili

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité