750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
25 septembre 2015

Tajine de jarret de veau aux pruneaux et aux raisins

Blog de lacuisinedelirilou :La cuisine de Lirilou, Tajine de jarret de veau aux pruneaux et aux raisins

J'adore, on adore à la maison devrais-je dire le sucré/salé et en la matière les tajines permettent quasiment toutes les audaces. Et avec l'automne qui arrive avec ses fruits secs, pommes, poires, et coings, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie.

Ingrédients :
1 jarret de veau
1 gros oignon émincé
1 gousse d'ail
huile
sel
1 c à c de gingembre
1 pincée de noix de muscade
1 bâtonnet de cannelle
50 cl d'eau
700 g de pruneaux
100 g de raisins secs 
1 ou 2 c à s de miel 

Dans une marmite sur feu doux, faire revenir l'oignon, l'ail et le jarret  dans l'huile pendant 5 à 8 mn. Mouiller avec l'eau et à ébullition ajouter les épices. Couvrir la marmite et laisser mijoter jusqu'à cuisson de la viande et réduction de la sauce.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tajine de jarret de veau aux pruneaux et aux raisins

Ajouter les pruneaux, les raisins et le miel et finir de cuire à feu doux. Servir bien chaud avec de la semoule.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tajine de jarret de veau aux pruneaux et aux raisins

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tajine de jarret de veau aux pruneaux et aux raisins

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité