750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
15 juin 2016

Gâteau dodu aux pépites de chocolat

FotoSketcher - 117_3949

Bien dodu, bien moelleux, bien aérien enfin.... trop trop bon, quoi !

Ce gâteau est une petite merveille (je n'utiliserai pas le terme "tuerie" car je le trouve déplacé dans le contexte social actuel et inapproprié en la matière en cuisine, enfin à mon avis, cela n'engage que moi !). Bon, c'était la minute philosophique de Lirilou.... j'en reviens à ce gâteau qui est idéal pour un dessert avec une bonne crème anglaise maison ou une boule de glace à la vanille. Hi, hi hi, je vois déjà quelques gourmands se lécher les babines.... Alors, laissez vous tenter, vous ne serez pas déçus !

Ingrédients :
200 g de chocolat noir
125 de beurre demi-sel
4 oeufs
160 g de sucre en poudre
100 g de farine
1 sachet de levure chimique
50 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Bien mélange pour obtenir une crème homogène et lisse.

117_3939

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule.

117_3938

Ajouter la farine tamisée et la levure et le mélange au chocolat/beurre.

117_3941

Monter les blancs en neige et les intégrer à la pâte délicatement.

117_3942

Ajouter les pépites de chocolat, mélanger à nouveau et verser dans votre moule en silicone.

117_3944

Cuire environ 40 minutes dans votre four. Démouler le gâteau une fois complètement refroidi. Saupoudrer de sucre glace si vous le souhaitez.

Bonne dégustation !

117_3951

117_3952

117_3972

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité