750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
30 avril 2023

Cupcakes tout chocolat

Voici un petit bout de temps que ces cupcakes tout chocolat attendent patiemment d'être publiés. Enfin, attendent.... vous vous doutez bien qu'ils n'ont pas fait long feu sur leur joli présentatoir...

A vos marques, prêt... go ! Et ni une, ni deux, les petites mains et les grosses aussi de mes gourmands se sont jettées dessus.

Enfin, j'avoue que c'était un peu le but de ma recette.

Ingrédients :
4 oeufs

90 g de chocolat
170 g de farine
150 g de sucre
1 sachet de levure
une pincée de sel
50 cl de crème fleurette
50 g de beurre fondu

Préchauffez votre four à 180°C. Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain marie. Mélanger les oeufs avec le sucre. Puis ajoutez le chocolat et le beurre fondu. Mélangez le tout. Mélanger la farine, le sel et la levure. Ajoutez ce mélange petit à petit à la préparation. Remuez délicatement, tout en ajoutant la crème fleurette. 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Cupcakes tout chocolat

Versez votre préparation dans des caissettes en papier et faites-les cuire pendant 20 min au four.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Cupcakes tout chocolat

Pour le glaçage du dessus, j'ai fait fondre du chocolat avec un peu de beurre et hop voilà !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Cupcakes tout chocolat

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Cupcakes tout chocolat

Parsemer de quelques pépites de chocolat et régalez-vous !

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Cupcakes tout chocolat

 

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité