750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
2 juin 2023

Spaghettis aux légumes grillés et merguez

Spaghettis-aux-legumes-grilles-et-merguez

J'ai acheté dernièrement des merguez Hallal. Non pas par choix religieux mais plutôt car leur prix et leur "consistance" m'inspiraient plus que les merguez traditionnelles. 

Et je peux vous dire que nous n'avons pas été déçues bien au contraire. Nous avons trouvé qu'elles étaient plus "serrées" au niveau de la chair, moins grasses aussi et plus goûteuses. Rien à voir avec celles que nous avons l'habitude de manger. Il faut dire que généralement, les merguez, si vous les cuisez à la poêle, ont tendance à baigner dans une mer d'huile peu ragoutante. Mais là, rien à voir avec cette expérience qui vous laisse un goût peu agréable !

Et au niveau du goût, la chair est bien épicée mais pas trop, pas de surprises non plus avec des morceaux de gras, de cartilage qu'il arrive parfois de trouver en mangeant celles que j'avais l'habitude d'acheter.... Enfin un vrai régal quoi !

A cela, j'ai souhaité les manger avec de bons légumes grillés du soleil que les merguez ont parfumé à merveille... Un peu de spaghettis pour en faire un plat complet et hop à table !

Ingrédients :
6 merguez Hallal
3 courgettes
1 oignon
1 poivron rouge
400 g de spaghettis
sel poivre

Cuire vos spaghettis comme indiqué sur votre paquet. Les égoutter et les réserver. Pendant ce temps, couper vos merguez en morceaux et les faire revenir à sec dans une sauteuse.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Spaghettis aux légumes grillés et merguez

Laver et couper les légumes en petits morceaux. Emincer l'oignon. Les ajouter dans la sauteuse. Bien remuer. Couvrir et laisser cuire à feu doux environ 15 à 20 minutes. Rectifier l'assaisonnement.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Spaghettis aux légumes grillés et merguez

Répartir vos spaghettis dans les assiettes et y déposer de la préparation au centre. Servir de suite.

Bonne dégustation ! 

132767201

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité