750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
9 janvier 2024

Chorba'adas ou soupe aux lentilles OR ROUGE Epices

IMG_6312_FotoSketcher

 

La Chorba'adas est une soupe traditionnelle de la Méditerranée en entre autre d'Egypte oû elle fait partie des tables familiales. Agrémentée de légumes comme épinards, des blettes ou des cardons au Liban ou de carottes et de pommes de terre en Palestine par exemple, elle fera un plat bien complet et parfumé.

Elle est traditionnellement préparée avec des lentilles corail mais des lentilles brunes ou vertes seront également parfaites pour vous régaler.

Je vous propose la version simplifiée avec une boîte de lentilles préparées et cuisinées. Si vous préférez utiliser des lentilles sèches orange ou corail, il faudra les cuire dans l'eau 45 minutes à feu doux.

Pour la préparer et la parfumer à souhait, j'ai utilisé le cumin d'OR ROUGE Epices. Un vrai régal pour vos papilles !

IMG_6315

Ingrédients pour 3 ou 4 personnes
1 boîte de lentilles d'environ 500 g
1 oignon
1 grosse pommes de terre
2 ou 3 carottes
ail
jus de citron
cumin OR ROUGE Epices
p
oivre

3 verres d'eau

Peler les légumes et les couper en petites cubes/rondelles pour les carottes. Emincer l'oignon. Mettre dans votre cocotte avec l'eau ainsi que l'ail pelé et écrasé. Ajouter le poivre et faire cuire à couvert 25 à 30 minutes. Vérifier la cuisson avec une fourchette. Ajouter un peu d'eau si besoin.

IMG_6311

Ajouter le contenu de votre boîte de lentilles et poursuivre la cuisson environ 10 minutes. Ajouter le cumin OR ROUGE Epices à mi-cuisson.

Vous pouvez mixer cette soupe ou l'écraser à la fourchette ou encore comme moi la servir avec les légumes entiers. Ajouter le jus de citron au moment de servir.

IMG_6314

Bonne dégustation !

OR ROUGE EPICES

132767201

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aime beaucoup merci à toi mon amie et surtout belle année 2024
Répondre
Publicité