750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
21 mai 2023

Penne al limone

Penne al limone

Si vous aimez les penne, les pastas, les pâtes quoi... et que vous voulez titiller un peu vos papilles, je vous conseille de tester cette recette de Penne al limone, penne au citron. Suivant vos goûts, à vous d'ajouter plus ou moins de jus et de zestes de citron ainsi que de la crème fraîche. Une grande cuillère de parmesan par-dessus au moment de servir pour retrouver les accents de la Dolce Vita.

Je pense qu'en version risotto pour accompagner un filet de limande pané ou un filet de lieu tout simplement cuit à la vapeur, cette recette serait à mon avis parfaite.  Je vous laisse la tester en m'en faire le retour pour partager vos impressions.

Ingrédients :
400 g de penne rigate
20 cl de crème liquide
huile d'olivve
2 échalotes
1 citron
basilic (facultatif)

Porter à ébullition une casserole d'eau salée. Eplucher l'échalote et la ciseler finement. Prélever le zeste du citron. Plonger les pâtes dans l'eau bouillante en respectant les indications du paquet. Les égoutter. Dans une poêle à feu moyen, faire revenir l'échalote avec l'huile d'olive pendant 2 minutes environ, ajouter le zeste de citron et le jus de citron. Saler et poivrer et laisser mijoter 5 minutes.

IMG_4851

Eteindre le feu et ajouter la crème bien remuer et ajouter les penne dans la poêle. Bien remuer pour que les pâtes s'imprègnent bien de la sauce. Servir de suite avec du basilic si vous le souhaitez.

Bonne dégustation !

IMG_4855

 

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
un régal perso j'adore belle soirée
Répondre
Publicité