750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
17 avril 2011

Flûtes de seigle

130142303467

J'ai enfin acheté une plaque à baguettes et ni une ni deux, je l'ai testée ce week-end. Bon, les baguettes se sont révélées être plutôt des flûtes toutes fines mais au demeurant délicieuses. J'ai utilisé de la farine de seigle bio achetée à l'Esat du Joncheray de Contigné où je prends mes légumes. J'ai découvert là-bas un tas de produits que je cherchais désespérément comme de l'agar-agar et de la pâte de sésame (tahin) qu'il va falloir que je teste rapidement. Ces flûtes sont délicieuses avec de la charcuterie ou du pâté.

Ingrédients :
230 ml d'eau
1 sachet de levure boulangère
370 g de farine de seigle
1 c à c de sel

Mettre touts les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain et lancer le programme pâte. A la sortie,  façonner vos flûtes ou baguettes à la taille que vous vouler ou pourquoi pas faire des petits pains individuels. Les faire reposer sous un linge pendant 1 à 2 heures à température ambiante. Préchauffer le four à 210°C et faire cuire 15 à 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Flûtes de seigle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité