750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
17 juillet 2011

Marmelade d'abricots aux raisins

Une autre petite confiture dont je viens de retrouver la recette que j'avais confectionné avec les enfants. Les pots ont défilé à une vitesse vertigineuse et je me retrouve cet été en manque de pots pour l'année à venir. Il va falloir refaire le plein.

Ingrédients :
1 kg d'abricots
1 kg de sucre gélifiant
250 g de raisins secs

Mettre à tremper les raisins dans de l'eau chaude. Couper les abricots en morceaux et les mettre à macérer avec le sucre dans un saladier pendant 24 heures. Lorsque le sucre est dissous, porter le mélange à ébullition pendant 4 minutes en tournant sans cesse. Ajouter les raisins gonflés et égouttés. Poursuivre la cuisson quelques minutes. Mettre en pots, fermer les bocaux avec les couvercles et retourner les bocaux. Laisser refroidir.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité