750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
6 mars 2012

Moules à la marocaine



Lorsqu'une envie de moules nous prend à la maison, il faut y répondre tout de suite. Et cette recette m'a tout de suite paru celle qu'il me fallait. Des épices en veux-tu en voilà, des petits airs orientaux pour une bonne assiettée de moules qui nous changent des moules à la marinière ou à la crème. Un vrai régal que vous pouvez épicer à votre convenance en ajoutant des piments rouges ou de l'harissa dans la sauce au moment de la cuisson. Mais palais sensibles s'abtenir sous peine de devoir étancher sa soif à grand coup d'arrosoir..... Donc avec mes petits loulous à la maison, ce sera sans piment mais moi et bien je rajoute ma dose d'harissa dans la sauce au fond de mon assiette avant de déguster mes moules, car moi j'aime quand ça arrache.....

Ingredients :
1 kg de moules
3 tomates fraîches mûres, pelées
6 tomates séchées
3 c à soupe de feuilles fraîches de persil et coriandre hachées
4 c à soupe d'huile d'olive
sel selon le goût
6 gousses d'ail écrasées
1 c à café de cumin en poudre
1 c à café de paprika rouge
jus d'1/2 citron frais
1/2 de citron confit coupé en tous petits morceaux
1 c à café concentré de tomates
poivre blanc, poivre noir fraîchement moulu
safran


Mettre vos moules dans une cocotte, couvrir et les laisser ouvrir. Retirer la chair des coquilles et jeter les coquilles. Réserver un peu de jus de moules. Faire revenir l'ail dans de l'huile avec un peu de sel. Ajouter les tomates fraiches, les tomates séchées coupées en morceaux, le concentré de tomate, le persil, le citron confit coupé en tous petits morceaux et toutes les épices (sauf le poivre noir) Mélanger, couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes.


Ajouter au bout de ce temps, les moules, le jus de citron, 5 c à s de jus de moules réservé. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes. Rectifier l'assaisonnement si vous le souhaitez, poivrer et servir de suite très chaud.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité