750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
29 janvier 2014

Mini-tatins de magret de canard à la mangue

Depuis que j'ai fait avec ma petite soeur les mini-tatins aux tomates cerise, je n'arrête plus. J'adore ça, c'est vite fait, varié et tellement bon.

Et voici encore une version sucrée salée qui a fait sensation en fin d'année.

Un vrai régal qu'Anthony, le grand de la famille, cuisinier émérite a aimé. J'ai même eu droit à un compliment de sa part. Ce qui me touche particulièrement connaissant ses goûts et la qualité de son travail en cuisine.

Ingrédients :
1 grosse mangue
40 g de beurre
1 pâte feuilletée
magret de canard fumé en tranches
1 pincée de quatre épices
sel poivre

Découper la mangue de chaque côté du noyau. Inciser les moitiés en dessinant un quadrillage sur la chair sans couper la peau.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Mini-tatins de magret de canard à la mangue

Retourner pour faire sortir les dés et les récupérer. Faire fondre le beurre dans une poêle et ajouter les morceaux de mangue. Saler et poivrer. Laisser cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Mini-tatins de magret de canard à la mangue

Préchauffer le four à 180°C. A l'aide d'un emporte-pièces découper la pâte en 6 cercles légèrement plus grand que vos moules à tartelettes. Disposer les tranches de magret de canard en rosace.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Mini-tatins de magret de canard à la mangue

Poivrer et saupoudrer de quatre épices. Répartir les morceaux de mangue.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Mini-tatins de magret de canard à la mangue

Recouvrir avec les disques de pâte en rentrant les bords vers l'intérieur.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Mini-tatins de magret de canard à la mangue

Enfourner pour 20 minutes de cuisson environ. Laisser tiédir 1 minute puis démouler en retournant les moules délicatement. Servir chaud.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Mini-tatins de magret de canard à la mangue

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Mini-tatins de magret de canard à la mangue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci je note aussi bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité