750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
3 février 2014

Gaufres Olé Olé

Le jambon Cebo que j'ai reçu de mon partenaire I Love Pata Negra mérite des recettes qui le mettent en valeur.

J'aurai pu me contenter de le servir en accompagnement d'une bonne salade et de légumes mais j'ai profité de la chandeleur et de l'envie de gaufres de ma tribu pour faire des gaufres salées mais pas que puisque, je ne sais pas si vous avez déjà goûté à la gelée de Piment d'Espelette mais cette touche à la fois et relevée a apporté à mes gaufres la petite note en plus qui a fait son effet.

"C'est mortel" ! dixit Richard et le garçon ne s'est pas arrêté là, il a mangé, mangé et encore mangé les gaufres sans oublier de mettre sa petite cuillère de gelée de Piment d'Espelette en prenant soin que chaque alvéole ait bien sa dose de gelée.... comme quoi ! Et ce jambon cebo d'I Love Pata Negra, parfumé, sec mais trop, gras juste ce qu'il faut pour être délicieusement fondant dans la bouche. Une petite tuerie quoi !

Ingrédients :
250 g de farine avec levure
2 oeufs
65 g de beurre
40 cl de lait
1 pincée de sel
3 petits poivrons
1 oignon
beurre
jambon Cebo de I Love Pata Negra
gelée au Piment d'Espelette

Mettre la farine, le sel, les oeufs dans un saladier puis battre aux oeufs. Faire fondre le beurre. Ajouter le lait au mélange dans le saladier puis le beurre fondu. Mélanger un peu. Laisser reposer la pâte pendant une heure environ. Pendant ce temps, couper le pédoncule et ôter les graines et les parties blanches de vos poivrons. Les couper en tout petits dés. Les faire revenir avec l'oignon émincé dans une poêle avec un peu de beurre environ 15 minutes pour que les légumes soient confits. Laisser refroidir.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Gaufres Olé Olé

Ajouter à votre pâte à gaufres et bien mélanger.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Gaufres Olé Olé

Verser de la pâte dans le gaufrier chaud et attendre quelques minutes qu'elle cuise et gonfle. Faire de même pour les autres gaufres.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Gaufres Olé Olé

Disposer les gaufres sur les assiettes de service. Mettre un peu de gelée de Piment d'Espelette et un morceau de jambon Cebo d'I Love Pata Negra. Servir de suite.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Gaufres Olé Olé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité