750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
19 février 2014

Epaule aux taquitos

Encore une bonne recette qui m'a permis d'utiliser les taquitos, petits morceaux de jambon ibérique de mon partenaire I love Pata Negra.

Car même si dégustés nature à  l'apéro, ils sont très très bons, j'avoue que piqués dans un bon morceau d'épaule de porc, ils ont trouvé une place idéale. Ils ont apporté à ce morceau de viande leur saveur parfumée, fumé et délicieusement corsée. Un vrai régal que je tenterai bien sur un morceau de poisson bien épais, je pense que cela peut être aussi une bonne idée.

Ingrédients :
1 rôti dans l'épaule de porc
taquitos de mon partenaire I love Pata Negra
1 oignon
1 cube jus de rôti

Piquer votre rôti avec la pointe de votre couteau et y insérer des taquitos sur toute la surface de votre viande.

J'ai laissé le "filet" pour la cuisson afin de permettre de tenir la viande. Déposer votre rôti dans un plat allant au four avec 1 ou 2 verres d'eau et le cube de jus de rôti. L'écraser dedans et mettre à cuire 40 minutes environ dans votre four préchauffé à 180°C en l'arrosant régulièrement avec le jus de cuisson. Sortir votre rôti et le couper en tranches après avoir ôté le filet et servir de suite avec le jus de cuisson.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Epaule aux tacquitos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité