750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
1 mars 2014

Paupiettes et petits pois à la française

Lorsque j'étais petite, je n'étais pas grande....la, la, la....

Ah non, ça c'est la chanson.... hi hi hi Bon, je continue, quand j'étais petite mon pépé avait l'habitude de faire les petits pois les meilleurs du monde. Si, si, je vous assure, il n'y avait pas que des petits pois dedans. Rien à voir avec les petits pois insipides et sans couleurs des boîtes de conserve (et je n'ai rien contre les conserves, non, non, non !!!). Des vrais petis pois que nous écossions, qu'on faisait cuire avec des lardons, des petits oignons et aussi et oui, je vous le donne dans le mille, de la salade. Avec un bon rôti de boeuf ou de porc, miam que c'était bon !

Donc voici mes petites paupiettes pas maison mais bon pas eu le temps de les faire moi-même, honte à moi, j'avoue, mea culpa bouh, j'ai honte !!!! donc mes paupiettes à la française car cette cuisson des petits pois avec des lardons et des oignons porte ce nom. Loin de moi d'avoir l'esprit patriotique ou franco-française mais bon c'est leur nom donc...

Bon tout ça pour dire, que c'est un vrai délice. Les petits lardons apportent une touche fumée et salée au sucré des petits pois. J'adore littéralement et vous ?

Ingrédients :
4 paupiettes maison si vous êtes très courageuses sinon hop direction le boucher
1 kilo de petits pois écossés surgelés pour ma part mais en saison des frais c'est l'idéal
150 g de lardons fumés
2 oignons pas trop gros
1 cube de bouillon de volaille
beurre

Faire revenir vos paupiettes de chaque côté pour les faire dorer avec les lardons qui apportent suffisamment de graisse pour ne pas en ajouter.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Paupiettes à la française

Oter la viande et les lardons et laisser la graisse rendue. Eplucher et émincer vos oignons. Les faire revenir dans la cocotte 3 ou 4 minutes. Remettre les lardons, verser les petits pois, le bouillon de volaille et mouiller à hauteur avec de l'eau. Remettre vos paupiettes. Couvrir et laisser cuire environ 15 à 20 minutes. Rectifier l'assaisonnement à votre goût et servir de suite.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Paupiettes à la française

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité