750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
7 mars 2014

Futomakis au tarama et au saumon fumé

futomakis-au-tarama-et-au-saumon-fume

Voici mes futomakis au tarama et au saumon fumé.

Bien parfumés avec le tarama au saumon qui est vraiment doux et le saumon en tranches qui apporte la note fumée, ces bouchées étaient vraiment un pur délire de ma part et pour les faire j'ai utilisé les feuilles de nori et le riz à sushis de mon partenaire japonais Kioko. Parfaitement parfaites, hi hi hi !

Ingrédients :
riz à sushis préparé comme dans ma recette ici
feuilles de nori de chez Kioko
tarama au saumon fumé
2 tranches de saumon fumé
wasabi
sauce soja

Préparer votre riz à sushis et makis comme indiqué dans ma recette ici. Déposer une feuille de nori devant vous, la partie brillante en dessous. Recouvrir généreusement de riz puis de tarama au saumon fumé.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Futomakis au tarama et au saumon fumé

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Futomakis au tarama et au saumon fumé

Mettre une nouvelle feuille de nori par dessus. Recouvrir avec le saumon fumé en répartissant sur toute la surface.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Futomakis au tarama et au saumon fumé

Rouler le futomaki en roulant doucement avec la natte. Bien serrer et réserver au frais.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Futomakis au tarama et au saumon fumé

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Futomakis au tarama et au saumon fumé

Couper en deux, puis chaque morceau en quatre avec un couteau bien aiguisé que vous humidifierez à chaque fois. Réserver au frais jusqu'au moment de déguster avec de la sauce soja, du wasabi et du gingembre mariné.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Futomakis au tarama et au saumon fumé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité