750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
7 mars 2014

Langue de boeuf sauce chasseur

langue-de-boeuf-sauce-chasseur

J'adore la langue en général mais sa préparation demande un peu de soin. Il faut déjà bien la choisir. Personnellement, j'ai pris pour une fois une demi-langue coupée dans la longueur. Je prends aussi un morceau sans trop de granulités au bout de la langue dans la partie qui se rapproche de la gorge car cette partie est, je l'avoue, pas très appétissante.

Bon, je vous passe les détails.... mais une fois ce choix fait, il ne reste plus qu'à faire cuire la bestiole et choisir la bonne recette : sauce piquante, gribiche, avec cornichons, câpres enfin à vous de voir.

Pour ma part, j'ai choisi une sauce chasseur avec des champignons, des oignons et de la tomate et pour accompagner le tout de bonnes pommes de terre cuites à l'eau qu'on prend plaisir à écraser dans la sauce pour ne rien laisser.

Je m'en lèche les babines hi hi hi de ma petite langue de boeuf.

Ingrédients :
1 langue de boeuf
2 carottes
1 poireau
1 branche de cèleri
2 oignons
2 gousses d'ail
1 boite de champignons émincés
1 pot moyen de concentré de tomates
3 verres de vin blanc sec ou bouillon de volaille
farine
persil,
2 clous de girofle,
sel poivre

Dans une cocotte minute, faire cuire la langue durant 1h30 avec les légumes coupés en morceaux et un oignon piqué de clou de girofle.
 
Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Langue de boeuf sauce chasseur
 
Peler et émincer un oignon. Une fois la langue cuite, la retirer de la cocotte minute et la peler. Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans du beurre et de l'huile. Ajouter un peu de farine pour faire un roux.
 
Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Langue de boeuf sauce chasseur

Incorporer la sauce tomate ainsi que le vin blanc pour diluer la sauce. Ajouter les champignons. Saler et poivrer à votre convenance.
 
Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Langue de boeuf sauce chasseur

Détailler la langue en tranches et les disposer dans la sauce durant 10 minutes.
 
Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Langue de boeuf sauce chasseur


Servir bien chaud avec des pommes de terre saupoudrées de persil haché.
 
Bonne dégustation !
 
Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Langue de boeuf sauce chasseur
 
Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Langue de boeuf sauce chasseur
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité