750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
22 mars 2014

Bûche de pain d'épices au foie gras et Capilotade de poivrons rouges

J'aime les mélanges de saveurs, de textures et lorsque j'ai reçu mon colis de la part d'Erica de mon partenaire Lo'tentic, j'ai tout de suite chercher LA recette qui pourrait mettre en valeur cette capilotade de poivrons rouges.

Il m'a fallu bien sûr tout d'abord la goûter nature sans aucun autre ingrédient pour me faire une première idée. Un petit goût sucré bien présent qui enlève l'amertume qu'on pourrait craindre avec le poivron. Bien au contraire, on s'approche de la confiture tout en gardant une texture différente. 

La tartiner sur des toasts ou des bruschettas aurait été un sacrilège, enfin pour ma part ! J'ai donc attendu l'occasion de l'anniversaire de ma fille aînée pour en faire une entrée festive, parfumée et originale.

Associée au pain d'épices et au foie gras, la Capilotade de poivrons rouges de Lo'tentic arrive à trouver sa place et quelle place au milieu de tous ces parfums et de toutes ces saveurs. 

Servie en tranches fines pour une entrée de fêtes, cette bûche pas de Noël mais de printemps aux bonnes saveurs du Var a ravi mes convives et mes gourmands. Pour dire, le reste du pot y est quasiment passé en accompagnement.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Bûche de pain d'épices au foie gras et Capilotade de poivrons rouges

Ingrédients :
350 g de lait
50 g de miel
50 g de sucre
150 g de farine
1 c à c de levure chimique
1 c à c de mélanges à pain d'épices
300 g de foie gras
1 pot de Capilotade de poivrons rouges Lo'tentic

Faire tiédir le lait, le miel et le sucre dans une casserole. Mélanger la farine, la levure et les épices ensemble. Verser le lait dessus et bien mélanger. Laisser reposer 30 minutes.

 Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Bûche de pain d'épices au foie gras et Capilotade de poivrons rouges

Préchauffer votre four à 220°C. Verser votre mélange sur votre plaque en silicone.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Bûche de pain d'épices au foie gras et Capilotade de poivrons rouges

Faire cuire 10 à 12 minutes environ en surveillant. La pâte ne doit pas trop colorée. La sortir et la laisser refroidir. La retourner sur un torchon humide. Assouplir le foie gras avec une fourchette pour en faire une sorte de pommade et l'étaler sur toute la surface de la pâte.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Bûche de pain d'épices au foie gras et Capilotade de poivrons rouges

Tartiner de Capilotade aux poivrons rouges de Lo'tentic.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Bûche de pain d'épices au foie gras et Capilotade de poivrons rouges

Rouler délicatement votre bûche en vous aidant du torchon. Bien serrer et réserver au frais jusqu'au moment de servir. Couper en tranches et servir avec le reste de Capilotade pour les plus gourmands.

Bonne dégustation ! 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Bûche de pain d'épices au foie gras et Capilotade de poivrons rouges

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité