750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
14 octobre 2015

Soupe de courgettes maison

Je finis les quelques courgettes qu'il me restait dans ma panière à légumes avec cette bonne petite soupe maison qui a fait du bien à mes loulous.

Rien de bien compliqué mais une bonne soupe ça fait toujours plaisir et la saison va commencer à s'y prêter particulièrement.

Ingrédients :
1 oignon
beurre/huile
4 ou 5 jolies courgettes
250 ml de lait
250 ml de bouillon de volaille

Laver et couper grossièrement vos courgettes. Eminer l'oignon, faire revenir le tout dans une cocotte avec un peu d'huile et de beurre. 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Soupe de courgettes maison

Lorsque les légumes commencent à fondre sans prendre coloration, ajouter le lait et le bouillon de volaille. Laisser cuire environ 2 à 30 minutes à feu doux. Mixer avec le robot plongeant et porter encore une fois à ébullition. Servir de suite.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Soupe de courgettes maison

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Soupe de courgettes maison

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité