750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
20 octobre 2015

Rillettes de pilchards à la tomate

Ce qu'il y a de bien avec les conserves de poissons natures ou cuisinés, c'est qu'on peut les utiliser un peu à toutes les sauces, si je peux dire.

A consommer en entrée, en accompagnement de pâtes ou de riz pour faire la base d'une bonne sauce, pour préparer de bonnes rillettes pour un apéro improvisé ou pas hi hi ih !

Cette fois-ci j'ai tenté le coup avec une grosse boîte de pilchards à la tomate et c'était vraiment bon, léger à souhait, un vrai régal que tout le monde a adoré. Ils en auraient presque fait leur repas complet s'il y en avait eu une boîte supplémentaire et avec du bon pain frais, je ne vous dis pas la petite tuerie que c'est.

Ingrédients :
1 grosse boîte de pilchards à la tomate
Kiri (quantité à votre convenance suivant la consistance que vous souhaitez donner à vos rillettes)
un filet de jus de citron (facultatif)

Egoutter les pilchards, ôter l'arête centrale et les nageoires qui pourraient être encore présentes sur les poissons et réserver la sauce. Les malaxer avec une fourchette avec les Kiri. 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Rillettes de pilchards à la tomate

Ajouter plus ou moins de sauce tomate ou de Kiri suivant votre goût. Un petit filet de citron pour se faire plaisir et à table.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Rillettes de pilchards à la tomate

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité