750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
3 novembre 2015

Tarte automnale à l'ancienne

Blog de lacuisinedelirilou :La cuisine de Lirilou, Tarte automnale à l'ancienne

Tous les dimanches depuis le début septembre avec mes amies, Arzu et Dominique, nous avons pris la résolution de marcher, de nous oxygéner, de passer un moment entre nous pour échapper quelques heures à la vie de famille trépidante et bien chargée que nous avons les unes et les autres.

On en profite pour se muscler les cuisses, les fessiers hi hi hi et la langue parce que je peux vous dire que les pipelettes sont en action du premier pas jusqu'au dernier. 

Mais pas que... puisque au cours de nos pérégrinations, nous en avons profité pour ramasser des châtaignes et pas qu'un peu parce qu'à nous 3, il faut nourrir pas moins de 18 personnes (7 chez Dominique et Laurence, 5 chez Arzu et 6 chez moi avec le chéri de ma grande hi hi hi).

Donc quand on rentre fourbues de notre promenade, il ne nous reste plus qu'à nous mettre à fendre nos châtaignes, les cuire et ensuite la longue et fastidieuse séance d'épluchage... et bien sûr qui c'est qui si colle, c'est bibi bien sûr !

Enfin, l'essentiel est de se faire plaisir et de faire plaisir à ses proches et une grande partie de notre récolte a été cuite et congelée pour une utilisation aux moments des fêtes de fin d'année lors que notre repas traditionnel du dimanche. Parce que j'avais oublié, une fois par mois voire un peu plus, nous nous retrouvons tous pour un méga repas où chacun amène son plat et ses préparations. Nous avons déjà fait pique-nique et barbecue, cuisine orientale et la prochaine réunion, c'est cuisine italienne. Miam, miam !

Bon, on en revient à ma recette parce que je parle, je parle mais vous vous impatientez, bande de petites gourmandes ! Une bonne tarte aux saveurs d'autommne avec des produits locaux : châtaignes ramassées dans une forêt près de chez moi et pommes du producteur du secteur aussi hi hi hi !

Ingrédients :
1 pâte brisée ou feuilletée
3 pommes
200 g de châtaignes ou de brisures de châtaignes cuites
1 briquette de crème semi-épaisse
4 oeufs
5 c à s de sucre en poudre

Foncer votre moule à tarte avec la pâte et piquer le fond avec une fourchette. Répartir dessus les brisures de châtaignes.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte automnale à l'ancienne

Eplucher les pommes et les couper en dés et les disposer par-dessus les châtaignes

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte automnale à l'ancienne

Mélanger les oeufs, la crème et le sucre ensemble.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte automnale à l'ancienne

Verser le tout sur les fruits et mettre à cure 35 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Laisser tiédir dans le four et servir de suite ou froid.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte automnale à l'ancienne

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte automnale à l'ancienne

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte automnale à l'ancienne

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte automnale à l'ancienne 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité