750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
5 février 2016

Rognons de porc sauce génépi et café de Jean Sulpice

14455800373

J'avais acheté, il y a quelques temps, du génépi, cette liqueur des Alpes aux parfums si particuliers et que j'adore vraiment.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Rognons de porc sauce génépi et café de Jean Sulpice

J'ai trouvé cette recette de Jean Sulpice, fameux grand cuisinier de Val Thorens qui excelle dans la cuisine de sa région de naissance.

C'est un vrai régal pour les papilles. Le génépi et le café font une alliance parfaite avec les rognons bien moelleux et fondants. A servir avec des pâtes fraîches ou une bonne purée de carottes maison comme moi.

Ingrédients :
4 rognons
2 échalotes
1 c à s de génépi
10 cl d’expresso
3 c à s de crème fraîche
3 c à s de fond de veau
 sel et poivre
2 c à s d’ huile d’olive
30 g de beurre

Faire revenir les rognons coupés en tranches fines dans une sauteuse avec l'huile avec l'échalote ciselée.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Rognons de porc sauce génépi et café de Jean Sulpice

Ajouter 30 g de beurre sur les rognons en cours de cuisson. Arroser de fond de veau, de café, de génépi, saler et poivrer et faire réduire la sauce.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Rognons de porc sauce génépi et café de Jean Sulpice

Ajouter la crème quelques minutes avant la fin de cuisson. Bien mélanger sans faire bouillir et servir très chaud.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Rognons de porc sauce génépi et café de Jean Sulpice

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Rognons de porc sauce génépi et café de Jean Sulpice

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité