750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
10 mars 2016

Village de Noël tout Noisette

                            145051649303

Quand je vous dis que j'ai du retard dans mes publications, je ne mens pas. Oups, on est tout de même en mars et voici enfin mon petit village enneigé de Noël tout Noisette.

Tout vient à point qui sait attendre comme on dit chez moi ! Y'a pas le feu au lac après tout !

Alors Village de Noël, ok on reconnaît la forme des petits chalets enneigés. Tout noisette, pourquoi ? Et bien parce que j'ai utilisé la farine de noisettes de mon partenaire Huilerie Artisanale Lacroix qui donne cette couleur toute particulière comme chocolatée à mes petits gâteaux. Mais que nenni, pas de chocolat, des noisettes, des noisettes et encore des noisettes et pour parfaire le tout, devinez quoi..... des noisettes entières hi hi hi ! Un vrai écureuil Lirilou pendant les vacances de Noël ! 

Ingrédients :
80 g de farine de noisettes
170 g de farine
80 g de sucre

3 oeufs
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
10 cl d'huile

10 cl de lait
125 g de noisettes entières

Mélanger dans un saladier les farines, la levure, le sucre et le sel. Verser dessus le lait, l'huile et les oeufs. Ajouter les noisettes entières jusqu'à obtenir une consistance homogène. Ajouter éventuellement un peu de lait.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Village de Noël tout Noisette

Préchauffer le four à 180°C et verser la pâte dans votre moule en silicone (sinon beurrer votre moule). Enfourner pour 30 minutes et laisser refroidir les gâteaux à la sortie du four avant de les démouler.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Village de Noël tout Noisette

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Village de Noël tout Noisette

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Village de Noël tout Noisette
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité