750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
2 février 2024

Crêpes de persil

IMG_6614_FotoSketcher

 

Bonne fête de la Chandeleur à toutes et tous !

R

Et cette occasion, pour changer des traditionnelles crêpes sucrées qu'on a l'habitude de faire en cette occasion, j'ai concocté ces jolies crêpes colorées et vraiment très originales que vous pourrez servir avec la garniture de votre choix. Pour ma part, c'était avocat, salade de pâtes aux petits légumes du soleil et sauce crémeuse mais j'avoue qu'avec une jolie tranche de poisson fumé et une sauce créme au citron, je me referai bien une petite fournée de crèpes pour tester.

Qui plus est que l'ingrédient de base est simplement du persil. Et oui, cela vous permettra d'utiliser votre bouquet de persil autrement que pour en faire un bouquet garni. N'hésitez pas à conserver également vos tiges, une fois que vous aurez récupéré les feuilles de persil, et à les mettre à macérer dans de l'huile pour en faire une huile bien parfumée pour vos salades composées.

IMG_6606     IMG_6607

 

Ingrédients :
Une poignée de persil frais ou un peu fatigué
2 oeufs

2 c à s de farine
1 yaourt nature
sel poivre
huile d'olive

Laver le persil et retirer les feuilles des tiges et les mixer avec tous les autres ingrédients.

IMG_6608     IMG_6609

IMG_6610

Mettre un peu d'huile dans une poêle er verser une belle louche de préparation. Quand la surface commence à buller, retourner la crèpe et cuire de l'autre côté. Continuer jusqu'à épuisement du mélange.

IMG_6611     IMG_6613

Bonne dégustation !

IMG_6615     IMG_6618

132767201

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité