750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
5 mai 2016

Aubergines farcies au parmesan

                               FotoSketcher - 117_0888

Une entrée végétarienne qui ravira même les plus récalcitrants fâce à l'aubergine comme moi par exemple. Il faut dire que j'ai un peu, beaucoup, énormément, augmenté la dose de paprika dans ma portion hi hi hi !

Cette recette était notre entrée préparée à l'Alelier Gourmand et convenait pour 2 personnes. Mais gourmande comme je suis, j'ai tout mangé comme une grande sans en laisser une miette..... Na !

Ingrédients pour 2 personnes :
25 g d'oeufs
1 aubergine
1 ou 2 tranches de pain de mie
paprika
1 gousse d'ail
parmesan

Couper l'aubergine en 2. Les cuire à couvert pendant une quinzaine de minutes dans une casserole.

117_0880

Peler et hacher l'ail. Récupérer la chair de l'aubergine sans âbimer la peau qui servira pour le service. Mixer l'ail, la chair d'aubergine, la mie de pain imbibée d'eau et essorée , les oeufs et le parmesan. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre et paprika à votre goût. Déposer des lanières de parmesan dessus.

117_0883

117_0882

117_0884

Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant une vingtaine de minutes. Servir de suite.

Bonne dégustation !

117_0889

117_0890

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité