750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
6 juin 2016

Mug cookie pain d'épices et orange

FotoSketcher - 117_3573

Encore un petit mug cake fait à la va-vite comme on dit avec des airs de pain d'épices. Un vrai délice que j'ai mangé en égoîste comme une grande devant la télévision en regardant la fin de ma série préférée du moment "Arrow", hi hi hi ! Comme il est beau, musclé, fort..... cet Oliver Queen !!!! Bon, je m'égare. 

J'en reviens donc à ma petite gourmandise du moment. Avec ces airs de pain d'épices donc disais-je et ces petits morceaux d'orange confites dedans, c'était un vrai moment de délectation. A déguster tout de suite (enfin dès qu'il n'est plus brûlant). Comme il est cuit au micro-ondes, c'est un gâteau qui sèche vite et ne se conserve pas ! Les mugs cakes se mangent à la petite cuillère directement dans la tasse. Ils sont moelleux et non croquants et se dégustent chauds ou tièdes.

Ingrédients :
15 g de beurre
1 c à s de sucre roux
1 oeuf
1 c à s de miel
1/4 c à c d'épices à pain d'épices
4 c à s de farine (1/2 farine blanche et 1/2 farine de sarrasin)
1/2 c à c de levure chimique
1 bâton d'écorce d'orange confite

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Ajouter et fouetter ensemble le sucre, le miel, l'oeuf puis ajouter les farines, la levure et les épices. Ajouter l'écorce d'orange coupée en petits morceaux.

117_3571 

117_3572

Cuire au micro-ondes 1 minute à 800 watts. Perso, je surveille et je fais une pause pour empêcher la pâte de se faire la "jaquette" trop rapidement et hop, un nouveau petit coup de chauffe et c'est prêt.

Bonne dégustation !

117_3574

117_3575

117_3578

117_3579

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité