750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
2 novembre 2016

Conserves : Porc Molokheya aux courgettes et céléri branche

 

FotoSketcher - IMG_0089

Pour cette nouvelle recette de conserves, j'ai utilisé un mélange d'épices tunisien mais que l'on trouve aussi dans tout le Maghreb et qui permet de cusiner le plat du même nom : Molohheya.  Il s'agit d'un ragoût de viande de bœuf ou d'agneau cuisiné dans une sauce riche à base de corète potagère ou jute rouge. Les feuilles de cette plante sont séchées et réduites en une poudre de couleur verte, facile à conserver. Même si de premier abord, la couleur verte peut décontenancer et surprendre le goût est extraordinaire.

j'ai trouvé ce sachet dans mon rayons épices d'Auchan donc je pense que vous pouvez en trouver facilement.

117_5568

A la place du boeuf ou de l'agneau, j'ai utilisé du porc et j'ai ajouté des courgettes et du céléri branche (feuilles et tiges) qui apportent finesse et légèreté à cette recette. 

Ingrédients :
1 kg de sauté de porc
1 gros oignon
1 kg de courgettes
quelques branches de céléri
huile
2 Kub Or

Faire revenir votre sauté de porc avec l'oignon et de l'huile d'olive de préférence dans une grande sauteuse. 

IMG_0046

 Couper le céléri en morceaux, ôter les fils et laver le tout.

IMG_0047

Ajouter les courgettes coupées en rondelles, le céléri et bien mélanger.

IMG_0049

Saupoudrer des épices, saler et poivrer, couvrir à mi-hauteur d'eau ou de bouillon et laisser cuire 35 minutes environ.

IMG_0050

Transvaser le tout dans vos bocaux propres.

IMG_0088

IMG_0087

Fermer les bocaux après avoir bien essuyé les bords et mettre à stériliser 2 heures à 100°C. Laisser refroidir dans l'eau et le lendemain, faire le test d'ouverture des ferrures et entreposer dans votre cave ou réserve.

Bonne dégustation !

IMG_0093

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité