750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
31 octobre 2016

Brochettes de boeuf Molokheya

FotoSketcher - 117_5580

Molokheya mais késako cette bête-là ?

C'est un mélange d'épices du Maghreb et de Tunisie particulièrement de couleur verte constituée de corête potagère ou jute rouge. Il est utilisé particulièrement pour faire des ragoûts, des soupes mais pour moi j'ai préféré le saupoudrer sur ma viande en marinade pour lui donner un bon petit goût qui a bien plu à tout le monde.

117_5568

C'est doux, pas épicé du tout et vraiment original. Je tenterai la prochaine fois en ragoût.

Ingrédients :
Viande de boeuf à fondue ou à brochettes
oignons
tomates
épices Molokheya
huile
sel poivre

Couper votre viande, vos oignons et vos tomates en cubes de même taille et les enfiler sur vos brochettes en bois que vous aurez mises à tremper dans de l'eau avant pour qu'elle ne brûlent pas à la cuisson.

117_5567

Mettre à mariner avec de l'huile d'olive et saupoudrer d'épices Molokheya, saler et poivrer à votre convenance. Laisser reposer 2 ou 3 heures au frais.

117_5570

Faire cuire au barbecue ou sur votre grill - la cuisson dépendra de votre choix et goût en matière de viande rouge, chez nous c'est saignant !!!

117_5579

Servir de suite avec l'accompagnement de votre choix.

Bonne dégustation !

117_5581

117_5582

117_5583

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très appétissant !
Répondre
R
ça doit être bon je ne connais pas cette épice molokheya je vais allez la chercher merci à +
Répondre
Publicité