750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
18 novembre 2016

Boeuf séché aux herbes de Provence

 

FotoSketcher - IMG_0513

Après avoir fait ma coppa maison, mes filets mignons séchés et mes magrets de canard fumés, j'ai eu envie de tenter l'expérience avec un morceau de boeuf. Et j'avoue que j'appréhendais un peu l'aventure. Mais la confection est similaire à celle de la coppa et au moment de la dégustation le jour de l'anniversaire de Lou-Ann, la vitesse à laquelle mes lamelles de boeuf ont été dévorées a eu raison de mon appréhension et de mes doutes.

A renouveler avec d'autres aromates et épices pour la parfumer lors de mes prochaines courses... en fait j'attends des promos car le prix du boeuf n'étant pas nécessairement dans mon budget, je saurai me montrer patiente;

Ingrédients :
1 rôti de boeuf
gros sel
herbes de Provence

Déposer votre rôti déficelé et bien essuyer sur un lit de gros sel et le recouvrir entièrement. 

IMG_0393       IMG_0394

L'entreposer au frigo 24 à 36 heures environ. Passer ce délai, le rincer entièrement à grandes eaux et bien l'essuyer. 

IMG_0395 

Bien recouvir toute la viande avec des Herbes de Provence et l'enrouler dans un torchon propre.

IMG_0396

 Entrposer dans le bas de votre frigo pendant 2 à 3 semaines suivant la maturation que vous souhaitez donner à votre viande... quasiment 3 semaines pour moi. Couper en tranches fines et servir en accompagnement d'un gratin de pommes de terre, dans une entrée de viandes froides ou à l'apéro comme moi.

Bonne dégustation !

IMG_0514

IMG_0515

IMG_0518

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup
Répondre
Publicité