750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
15 décembre 2016

Conserves : filet mignon aux tomates et pommes de terre

                            FotoSketcher - IMG_0173

 

Le filet mignon est une viande moelleuse et fondante que nous adorons à la maison et j'ai eu l'idée d'en faire des conserves lors d'un destockage important dans mon hypermarché plutôt que de les congeler comme j'ai l'habitude de le faire habituellement.

Avec quelques tomates, des pommes de terre et des épices, c'est simple, rapide et merveilleusement parfumé comme on aime à la maison. Idéal pour un dîner rapide le soir...

Ingrédients :
filet mignon de porc
huile
épices ou herbes de votre choix
tomates entières
pommes de terre cuites et coupées en gros cubes
1 Kub

Mettre de l'huile dans une sauteuse et faire revenir de toute part votre filet mignon. Ajouter le Kub émietté un peu d'eau à mi-hauteur et couvrir. Laisser mijoter à feu doux après avoir rectifié l'assaisonnement. Répartir le filet mignon coupé en deux pour ma part dans chaque bocal avec des pommes de terre cuites et les tomates crues et une feuille de laurier.

IMG_0132

 Fermer les ferrures après avoir bien essuyé les bords et ajouter la rondele. Mettre à stériliser pendant 1 heure à 100°C. Laisser refroidir complètement dans l'eau avant de vérifier l'étanchéité de votre conserve.

Bonne dégustation ! 

IMG_0175

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour<br /> <br /> les pdt sont bonnes stérélisés?et cça fait pas trop purée?
Répondre
R
très bonne idée je te souhaite de belles fêtes bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité