750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
22 janvier 2017

Gâteau au yaourt au chocolat/cerises

FotoSketcher - IMG_1020

Pour changer des petits déjeuners traditionnels, Lou-Ann et moi avons décidé de faire des gâteaux au yaourt aromatisés à différents parfums pour varier les plaisirs.
Après les fêtes de fin d'année, il me restait quelques bonbons type "Mon chéri" mais qui avaient perdu de leur "fraiîcheur" et dont l'alcool avait aussi quasiment disparu. Donc, il fallait bien les utiliser et voici à quoi ils ont servi hi hi hi, bonne idée.... non !
Comme quoi, il n'y a jamais de restes. Vous pouvez en faire de même avec les chocolats de Pâques.
Ingrédients :
1 sachet de levure chimique
1 pot de yaourt nature
1/2 pot d'huile
2 pots de sucre semoule
3 pots de farine
2 oeufs
10 bonbons chocolat/cerise façon "Mon Chéri"

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger tout simplement les ingrédients un à un en suivant l'ordre suivant : levure, yaourt, huile, sucre, farine, oeufs. Beurrer un moule à manquer et y verser la pâte. Disposer ensuite les bonbons au chocolat/cerises.

IMG_1001

Enfourner pour environ 30 minutes de cuisson. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau (elle doit ressortir sèche). Laisser refroidir sur une grille et régalez-vous.
Bonne dégustation !
IMG_1022
IMG_1023              IMG_1024
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité