750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
17 juin 2019

Barres céréales maison

FotoSketcher - IMG_3343

Cela faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas sorti ma Céréalière de mon placard et il a fallu le déménagement et le tri que j'ai fait dans mon petit et gros électroménager pour me décider à savoir si je l'emmenais ou pas. Au final, elle a fini dans le carton de départ et ce matin, elle a fait un petit tour dans ma cuisine.

IMG_3340

Quelques ingrédients tout simples que j'avais déjà dans mes placards et surtout l'envie de faire des petits goûters énergisants, naturels et bien roboratifs pour Lou-Ann ! J'essaierai d'en faire la prochaine fois avec du chocolat (comme express de la Demoiselle).

Vous pouvez remplacer le miel par du sirop d'érable, les céréales par des flocons d'avoine, le sucre blanc par du sucre brun et variés les plaisirs en modifiant les autres ingrédients (graines, fruits secs, pépites de chocolat), l'essentiel étant d'avoir le liant (huile/miel).

Voici les mélanges de graines que j'ai utilisés :

IMG_3334

Ingrédients :
35 g de miel
35 ml d'huile neutre
2 c à s de sucre blanc
90 g de céréales
25 g de raisins secs
1 c à s de mélange de graines
1 c à s de graines de courge
2 c à s de graines de tournesol

Faire fondre le miel dans une casserole à feu doux avec l'huile et le sucre. Mettre tous les autres ingrédients dans un saladier et verser dessus. Bien mélanger pour que tous les ingrédients s'imprègnent du liquide.

IMG_3335      IMG_3338

IMG_3339

Fermer le couvercle et mettre le thermostat sur 20 minutes pour des barres moelleuses ou 30 minutes pour croustillantes. A la fin de la cuisson, attendre un peu et démouler avant que les barres ne refroidissent complètement car elles ne vont durcir qu'à partir de ce moment-là.

Bonne dégustation !

IMG_3344     IMG_3345

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité